PROJET EN PALESTINE
Lutte contre la précarité alimentaire
opération de soutien
aux familles palestiniennes
Children do Amanhã est en partenariat avec l'association locale en Palestine AOWA pour la mise en place du projet "Soyons Unis pour la Palestine".
​
L'objectif de ce projet est de distribuer des colis alimentaires auprès des familles déplacées de Gaza vers les camps de réfugiés à Jénine et Tulkarem, via l'association locale AOWA (The Association of Women's Action).
​
Ce projet répond à une catastrophe humanitaire sans précédent, vécue par ces familles palestiniennes au quotidien.
​
Contexte
Pourquoi la Palestine?
Une catastrophe humanitaire sans précédent!
A Gaza, 1,4 million de réfugiés* enregistrés sur une population totale de 1,9 million. ​
Des milliers de familles se sont déplacées vers les camps de réfugiés de Jénine et de Tulkarem, accueillant environ 50 000 personnes, mais aujourd'hui ces camps sont devenus des lieux impropres à la vie humaine.
​
Les enfants sont les premières victimes de ce conflit. Ils sont confrontés à une violence extrême, des scènes d’horreurs et des traumatismes profonds qui affectent leur développement et leur avenir.
​
Nous assistons à une catastrophe humanitaire sans précédent!
​
* (source UNRWA 2025)

Les enfants meurent de faim. Ils sont privés de nourriture, même les miettes ne sont pas faciles à trouver...
​

Une lutte quotidienne contre la faim!
L’entièreté de la population souffre de la faim et un nombre toujours plus grand risque de basculer dans la famine. Une situation inhumaine qui doit toutes et tous nous alarmer.
​
Une insécurité alimentaire quotidienne!
​
Des enfants meurent déjà de famine et de malnutrition, devenus d’autant plus meurtrières en raison des maladies.
Le quotidien dans les camps
Les familles vivent la terreur dans ses camps, ils vivent dans une zone de guerre où tout est détruit autour d'eux.
​
Suham, une bénévole de l'association locale AOWA, raconte : « Nous avons été forcées de quitter le camp rapidement, nous n'avons emporté qu'un seul vêtement et nous ignorons ce qu'il est advenu de nos maisons. »


AOWA leur histoire
AOWA est une association de développement créée en 1994 en Palestine. Son siège est localisé à Ramallah avec des équipes sur le terrain à Jénine et Tulkarem
​​L'association intervient dans plusieurs domaines depuis sa création.
Aujourd'hui, face à ce contexte, elle méne des actions afin de venir en aide à ses populations déplacées et démunies localisées dans les camps à Jénine et Tulkarem, comme suit:
- Une Aide d'Urgence: en distribuant de colis alimentaires incluant des produits de première nécessité : Riz, huile, sucre, pâte, conserves, lait, thé
- Soutien financier: en donnant une somme d'argent qui aide à maintenir la vie
- Programme de soutien psychologique et social aux mères et enfants
​
Projet en cours
« Soyons Unis pour la Palestine »
Ce projet permet d'organiser une réponse humanitaire rapide et efficace pour sauver des vies en fournissant des produits de première nécessité.
​
Concrètement, une cagnotte cotizup a été lancée par Children do Amanhã pour collecter un maximum de fonds, et seront utilisés pour l'achat de colis alimentaires par l'association locale AOWA, puis distribués auprès des familles localisées dans les camps de réfugiés à Jénine et Tulkarem.
​
Soyons Unis pour la Palestine - CotizUp.com
​
