PROJET EN PALESTINE
Lutte contre la précarité alimentaire
opération de soutien
aux familles palestiniennes
Children do Amanhã est en partenariat avec l'association locale en Palestine AOWA pour la mise en place du projet «Soyons Unis pour la Palestine».
​​
L'objectif de ce projet est de distribuer des colis alimentaires auprès des familles déplacées de Gaza vers Jénine et Tulkarem, au nord de la Cisjordanie, via l'association locale AOWA (The Association of Women's Action).
​
En Cisjordanie, les répercussions sont très fortes
L'autre partie de la Palestine n'est pas épargnée par la crise : en Cisjordanie, la population est en souffrance. L'économie s'est effondrée, le chômage et la pauvreté ont explosé, tout comme l'inflation : l'insécurité alimentaire s'est fortement dégradée. De plus, les tensions sont très fortes, plus de 42 000 personnes n'ont eu d'autre choix que de se déplacer.
​
Ce projet répond à une catastrophe humanitaire sans précédent, vécue par ces familles palestiniennes au quotidien.
​
Contexte
Pourquoi la Palestine?
Une catastrophe humanitaire sans précédent!
La Cisjordanie connaît depuis octobre 2023 une augmentation du nombre d’incidents et une aggravation de la situation sécuritaire.  2024 a été l’une des années les plus meurtrière pour les Palestiniens de Cisjordanie.
La situation s’est considérablement dégradée pour les populations vivant en Cisjordanie jusqu’à devenir alarmante.
​​
Les enfants sont les premières victimes de ce conflit. Ils sont confrontés à une violence extrême, des scènes d’horreurs et des traumatismes profonds qui affectent leur développement et leur avenir.
​
Nous assistons à une catastrophe humanitaire sans précédent!
​​
* (source UNRWA 2025)

Les enfants meurent de faim. Ils sont privés de nourriture, même les miettes ne sont pas faciles à trouver...
​

Une lutte quotidienne contre la faim!
L’entièreté de la population souffre de la faim et un nombre toujours plus grand risque de basculer dans la famine. Une situation inhumaine qui doit toutes et tous nous alarmer.
​
Une insécurité alimentaire quotidienne!
​
Des enfants meurent déjà de famine et de malnutrition, devenus d’autant plus meurtrières en raison des maladies.
Sauvons des enfants aujourd’hui pour construire le monde de demain
Le cessez-le-feu ouvre la voie à la reconstruction, les besoins humanitaires restent immenses. A l’approche de l’hiver, sans amélioration immédiate, l'insécurité alimentaire va générer un risque de décès liés à des maladies.
​​
Se mobiliser pour répondre aux besoins des palestiniens. C’est la réponse humanitaire que notre association « Children do Amanhã et AOWA » a déployé pour venir en aide aux personnes les plus impactées par les bombardements.​
​
Chacun de nous peut faire la différence!
​
Soutenez dès Maintenant nos actions sur le terrain. Les colis alimentaires sont un soutien vital. Ils aident les bénéficiaires à tenir, que ce soit par leur valeur nutritionnelle, ou le réconfort qu’ils leur apportent.



AOWA leur histoire
AOWA est une association de développement créée en 1994 en Palestine. Son siège est localisé à Ramallah, capitale administrative de l’entité palestinienne, située dans la zone de collines du centre de la Cisjordanie. L'association est constituée de différentes équipes, intervenant sur le terrain à Jénine et Tulkarem, au nord de la Cisjordanie.
​​L'association intervient dans plusieurs domaines depuis sa création.
Aujourd'hui, face à ce contexte, elle mène des actions afin de venir en aide aux populations déplacées et démunies localisées à Jénine et Tulkarem:
- Une Aide d'urgence: en distribuant de colis alimentaires incluant des produits de première nécessité : Riz, huile, sucre, pâte, conserves, lait, thé
- Soutien financier: en donnant une somme d'argent qui aide à maintenir la vie
- Programme de soutien psychologique et social aux mères et enfants
​
Projet en cours
« Soyons Unis pour la Palestine »
Ce projet permet d'organiser une réponse humanitaire rapide et efficace pour sauver des vies en fournissant des produits de première nécessité.
​
DISTRIBUTION DE COLIS ALIMENTAIRES​​​​​​
​

​​Concrètement, Vous pouvez participer directement par un don Paypal ou participer à la cagnotte en ligne, lancée par Children do Amanhã pour collecter un maximum de fonds.
Ces fonds seront utilisés pour l'achat de colis alimentaires par l'association locale AOWA, puis distribués auprès des familles localisées à Jénine et Tulkarem.





